Aujourd’hui, c’est à Aix-en-Provence que notre anti-héro, a décidé de trainer son baluchon à la découverte du petit Paris Provençal. A peine arrivé sur les pavés du Cours Mirabeau, Fada s’émerveille déjà à la vue de cette ville à l’architecture baroque-romaine, ses fontaines historiques aux 4 coins de la ville ou encore en traversant le dédale des petites rues qui le dirige tout droit vers la vieille ville.

C’est au croisement de deux rues que Fada découvre ensuite le cours Sextius. «c’est ici même que je dois faire ma sieste ! » se dit-il. En effet, il y a de quoi se sentir bien sur cette place où lors de fouilles archéologiques, ont été retrouvées et restaurées des piscines thermales romaines.

Iterview-Cesar-illustrationIl fait alors la rencontre de César, jeune homme de 30 ans installé depuis 5 ans dans cette ville charmante de Provence. Il nous partage ses bons plans:

  • Votre dernière adresse coup de cœur ? Depuis le retour des beaux jours, je vous conseille vivement de vous poser à la Villa Gallici ou se mêlent le charme et le luxe provençal.
  • Une découverte artistique ? Pour moi, le lieu qui respire l’art provençal à Aix est le Musée Granet. Ce magnifique musée possède des œuvres de Rembrandt et Cézanne entre autres.
  • Votre endroit de farniente ? le Jardin de Romégas, qui se situe dans la campagne aixoise. C’est un lieu fantastique avec une vue imprenable sur Sainte Victoire ! 
  • Boire un verre entre amis ? Quoi de mieux que de se retrouver en fin de journée pour prendre une bière dans les différents bars qui longent le Cours Mirabeau.
  •  Une ballade shopping ? je flâne dans les rues d’Aix ; on y trouve facilement des boutiques de créateurs, et célèbres marques de la région.
  • Une bonne table en amoureux ? Sans hésiter, je vous conseillerais Drôle d’Endroit ou Les 2 frères.
  • La brasserie du Midi ? J’en reviens : sur le cours Mirabeau qui, pour moi, est le cœur d’Aix-en-Provence. On y trouve les meilleures brasseries de la ville.
  • Emmène moi danser ce soir ? Avec plaisir ! Alors rendez-vous au Mistral !

 

Crédits photos :