Arrivés de bon matin, Fada accompagné de sa femme Fanette respirent les effluves de Provence qui se dégagent du marché de Cassis. Entre le savon, la lavande, les chapeaux de paille et les bouteilles de rosé du Pays, nos deux amoureux sont plongés au cœur de la Provence.

CAP CANAILLE CASSISC’est donc leur cabas bien rempli, qu’ils poursuivent leur balade dans Cassis. Fada décide alors de monter avec sa moitié, au sommet du Cap Canaille, l’une des plus hautes falaises au-dessus de la mer en Europe. Il surplombe d’un côté la ville de Cassis, ses calanques et ses vignobles et de l’autre coté, il offre une vue imprenable sur la baie de La Ciotat.

En redescendant par la route des Crêtes, Fada et Fanette s’offrent un tour de bâteau pour visiter les merveilleuses Calanques de Port Miou, En Vau, Sugiton, Morgiou et Sormiou qui jonchent le littoral de Cassis à Marseille.

En fin de journée, alors que Fanette craque pour une bonne glace sur le port, Fada retrouve une vieille connaissance sur le Boulodrome au milieu du Port pour une petite partie de pétanque. Après cette journée d’excursion, ils empruntent la célèbre route de La Gineste pour rentrer sur Marseille. Ce col qui culmine à 326m est emprunté aussi chaque année par les coureurs de la course du Marseille-Cassis: 

  • « Toujours pas décidé à te lancer Fada pour le Marseille-Cassis? » lui lance Fanette.
  • « C’est que j’ai déjà plusieurs trajets Marseille-Cassis au compteur de ma barquette » lui rétorqua Fada..

Agenda des manifestations sur www.ot-cassis.com/fr/manifestations.html

EN VAU