Bonjour à tous!

La marque 13 à l’aise bouge depuis 8 ans et grâce à vous nous accompagnons aujourd’hui plusieurs partenaires sur des missions de conseils dans le secteur de l’entreprenariat, de la communication et dans le domaine de la création de marque.

Évidemment nous aussi avons reçu beaucoup d’aide pour la création de la marque 13 à l’aise auprès de plusieurs professionnels et c’est tout simplement avec plaisir que je partagerai avec vous sur ce blog quelques étapes qui me paraissent incontournables.

La première question à se poser est de l’ordre juridique, la marque existe t elle déjà? Suis-je en droit de l’exploiter?
Ensuite, connaissez vous le secteur dans lequel vous voulez lancer la marque? Y a t’il déjà plusieurs acteurs dans ce secteur apprêtez vous à vous lancer seul sur le marché?

Les réponses à ces questions vont orienter vos choix pour la deuxième étape: tester ses produits ou services auprès d’un échantillon.
Vous aurez peut être dans vos proches des personnes qui seront ravies de vous aider à décrire les produits, la qualité, l’utilité, ce à quoi renvoie l’image de votre marque…
Ces retours précieux vous aideront à créer votre mini étude de marché et par la suite adapter les produits et la communication de votre marque. Continuez donc à sonder largement votre marque et écouter les retours.

Votre conjoint ou conjointe, votre famille, vos amis constituent vos premiers contacts et leur soutient est très important pour affronter les premières phases de l’entreprenariat.

Pour ma part , la marque 13 à l’aise a été très apprécié par mon entourage mais j’ai souhaité avoir des retours des personnes qui ne me connaissaient pas. J’ai donc pendant une période de deux ans présenté mes produits à plusieurs gérant de boutiques ou à plusieurs prospects lors d’évènements culturels. Les retours ont été très enrichissants pour la suite et source d’inspiration pour la création de vêtements.

Vous souhaitez échanger davantage sur un point? Laissez un petit commentaire ou un message ci dessous, sur le formulaire ou la page Facebook, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Sinon je vous dis à bientôt pour d’autres conseils les amis 🙂

Badice

Quelques moments où on se met sérieusement au travail chez 13 à l’aise: